Black metal ist krieg! >> [Sondage] Le "War Metal", c'est du Black Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 15 Août 2022 - 10:36:26

Bonjour à tout le monde.

Je lance ce sondage sur le thème du war metal. Précisément, considérez-vous que le war metal est un sous-genre du Black Metal ou un style à part entière ?

Pour des groupes comme Von, Warkvlt, Black Witchery, Revenge, Conqueror, Beherit, Blasphemy, Incantation et autres trucs assez "mainstream" c'est vrai que ça se rapproche plutôt du Black Metal (bien que Warkvlt ait pas mal d'influences Death Metal).

Mais que dire d'autres groupes plus "spécialisés" dans le war metal, tels que Infester, Bestial Warlust, Reiklos, Von Goat ou Helgrind ?

Par exemple, l'album "Demon Rituals" de Helgrind :



Ou le fameux "To The Depths In Degradation" de Infester :



Ou encore "Divine Necromancy" de Phantom :



Peut-on vraiment dire qu'il s'agit là uniquement de Black Metal ?

Personellement, j'hésite à me prononcer. Je dirais que ça dépend des groupes. Autant (pour moi) des trucs comme Beherit et Black Witchery sont clairement du Black Metal, autant avec Helgrind, Von Goat et Infester, franchement, j'hésite.

Merci de vos réponses ! wink


Lundi 15 Août 2022 - 18:55:50

Il y a quelques années tu te serait tellement fait insulter...

Sinon pour répondre rapidement,

" Pour des groupes comme ---, Incantation et autres trucs assez "mainstream" c'est vrai que ça se rapproche plutôt du Black Metal"presque 15 ans de SOM et je l'avais j'amais vu celle-là....Incantation en Black.....même sans rien y comprendre, la moindre recherche fait apparaitre que c'est un groupe fer de lance du Death...

Pareil pour Infester, ok c,'est très sombre mais c'est clairement du Death....

Au bout d'y moment, avant de lancer des débats sur les sous-genres et sous-sous-genres, faut déjà maitriser les styles principaux, autant certains groupes naviguent allègrement à la frontière entre Death et Black, autant Infester et Incantation il y a pas photo.

Pour le débat c'est un vieux truc, à mon humble avis le War à plus souvent été associé à un black/death radical, et pourtant on y voit parfois apparaitre des trucs comme Angelcorpse ou Bolt Thrower. C'est comme le Viking Metal, c'est un sous-genre assez fourre-tout.

 



Mardi 16 Août 2022 - 12:58:34

Orileus a tout dit.

Mais je pense que le sujet va en faire serrer plus d'un vu les monstres qui maîtrisent le sujet sur le forum... ça risque de piquer un peu.

 



Jeudi 18 Août 2022 - 12:49:30

La dernière vague de chaleur de cet été s'annonce brûlante...



Vendredi 19 Août 2022 - 19:21:37

On s'en branle,bande d'enculés. Publiez sur la musique ou fermez là !!!!! 



Samedi 20 Août 2022 - 11:30:50

Ça fait référence aux thèmes abordés, donc ça peut tout à fait être un autre style (regard vers Sabaton qui réajuste ses treillis).



Mercredi 31 Août 2022 - 07:18:56

Pour compléter les propos de Orileus , le War metal n'est pas un style à part entière. C'est un théme, beaucoup de groupes très différents peuvent avoir cette étiquettes là. Grosso merdo tout album ayant pour seul thèmatique la guerre peuvent avoir cette adjectif. C'est plutôt un qualificatif journalistique, comme pour Impaled Nazarene qui est qualifiè de "Nuclear metal" ou on peut aussi des étiquettes comme "White metal" (metal chrétien)ou le vegan Hardcore, et le straight edge Hardcore, mais on peut avoir aussi de vegan punk, ou vegan Metalcore ou happy core et tout un tas d'autre adjectif pour designier au mieux un opus, mais en aucun cas cela en fait un style. Comme on pourrait avoir du patisserie metal, ou du architectural thrash.....